Désolé Pour Demain

Désolé Pour Demain

« Actuellement, l’Homme mène une guerre contre la nature. S’il gagne, il est perdu.« 

 Hubert Reeves

Désolé pour Demain est un univers conçu pour les règles Chroniques Oubliées Contemporain™, avec, idéalement, l’extension Dynamique Avancée.

Il décrit un monde post-apocalyptique hard-science, avec peu de fantastique. L’enjeu sera de survivre sur une planète qui est presque retournée à l’état sauvage, l’humanité ayant, en très grande partie, disparu. L’apocalypse est arrivée sans précipitation. Ce ne fut pas un événement particulier, pas la chute d’une météorite, l’explosion d’une bombe H ni une mystérieuse épidémie d’un virus zombique mais une série de catastrophes plus ou moins naturelles ou, tout du moins, résultant naturellement des méfaits d’une humanité cupide, avide de toujours plus de richesse.

Ce présent ouvrage vous proposera aussi des références à diverses œuvres littéraires, cinématographique ou à d’autres jeux de rôle qui vous permettront d’enrichir votre expérience de jeu en y puisant du contenu supplémentaire. On pourra commencer par l’ouvrage de Naomi Oreskes et Erik M. Conway intitulé L’effondrement de la civilisation occidentale, qui, se basant sur de nombreux travaux historiques et scientifiques, décrit, pour la fin du XXIe siècle, l’« Age de la Pénombre », une nouvelle ère pour l’humanité, très similaire à celle décrite dans Désolé Pour Demain.

Désolé Pour Demain c’est, sur près de 60 pages :
  • Des communautés de survivants aux styles très variés
  • Un soupçon d’extraordinaire
  • Des ennemies, pour beaucoup humains, mais pas que…
  • Des lieux où tenter de survivre
  • Diverses aventures, de courtes missions et une petite campagne
  • Des capacités et de nouvelles voies dédiées à la survie dans un monde hostile
  • Quelques PNJ et prétirés à utiliser dans vos aventures
« Pas de pitié pour le vieux » est un scénario écrit pour Désolé Pour Demain qui sera publié dans le  Recueil de l’Association Nickel en partenariat avec Studio Deadcrows

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer